CHAN 2023 : Le Maroc n'ira pas en Algérie pour défendre son titre.

CHAN 2023 : Le Maroc n'ira pas en Algérie pour défendre son titre.

La participation du Maroc au Championnat d'Afrique des joueurs locaux (CHAN 2023) en Algérie, prévue du 13 janvier au 4 février, a été officiellement annulée, selon un communiqué de presse publié par la fédération marocaine sur son site internet.


La Sélection Marocaine de Football ne pourra pas participer à la 7ème édition du Championnat d'Afrique des Nations de Football (CHAN 2023) en Algérie, prévue du 13 janvier au 4 février 2023, en raison de l'absence de confirmation de l'autorisation pour son transporteur officiel, Royal Air Maroc (RAM), de voler de Rabat vers Constantine, selon un communiqué de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) avait décidé de participer au CHAN 2022 et assuré le déplacement de la Sélection Marocaine de Rabat vers Constantine à bord d’un vol Royal Air Maroc (RAM), lors de sa réunion du Comité Directeur le 27 décembre 2022.

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) avait demandé l'autorisation pour un vol Royal Air Maroc (RAM) de Rabat vers Constantine, pour le CHAN 2022. Elle a été informée le 22 décembre 2022 par la Confédération Africaine de Football (CAF), qui est en charge de l'organisation de cet événement, qu'une autorisation de principe avait été obtenue.

En se basant sur cette autorisation de principe, la FRMF a communiqué les détails du plan et les coordonnées de vols de la Sélection Marocaine pour obtenir l'autorisation définitive du vol Royal Air Maroc (RAM) de Rabat vers Constantine et a poursuivi les préparatifs pour la participation de la Sélection Marocaine au CHAN 2022. Cela incluait un stage de préparation au Complexe Mohammed VI de Football à Salé du 6 au 10 janvier 2023, au cours duquel deux matchs amicaux contre l'Ethiopie ont été joués. 

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) informe avec regret que malgré les préparatifs pour le déplacement de la Sélection Marocaine de Rabat vers Constantine pour le CHAN 2022, qui est organisé par la FRMF et qui doit commencer le 13 janvier 2023, l'autorisation définitive du vol Royal Air Maroc (RAM) de Rabat vers Constantine n'a pas encore été confirmée par la Confédération Africaine de Football (CAF).

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne