La dette américaine détenue par la Chine atteint un plus bas de 12 ans

Les données récentes indiquent que la quantité de dette américaine détenue par la Chine a atteint un plus bas depuis 12 ans.

Des experts en économie ont déclaré que la baisse des avoirs des investisseurs chinois dans les bons du Trésor américains, atteignant leur plus bas niveau en 12 ans, pourrait aider la Chine à minimiser les pertes sur les marchés financiers liées à la politique monétaire restrictive des Etats-Unis et à optimiser l'allocation des actifs nationaux sur les marchés internationaux.

Selon les données du Département du Trésor des États-Unis, la Chine, qui est le deuxième plus grand détenteur étranger de dette américaine, a diminué ses avoirs en bons du Trésor américain pour sept mois consécutifs, atteignant 967.8 milliards de dollars fin juin, contre 980.8 milliards de dollars un mois plus tôt.

Les avoirs de la dette américaine détenus par la Chine ont atteint leur niveau le plus bas depuis 12 ans en juin, ayant chuté en dessous de 1 000 milliards de dollars en mai.

Le Département du Trésor américain a révélé que dans le même temps, le total des avoirs étrangers en bons du Trésor américain était de 7 430 milliards de dollars fin juin, en augmentation de 5,1 milliards de dollars par rapport à mai mais en baisse de 88,1 milliards de dollars comparé à l'année précédente.

Selon les données du Département du Trésor des États-Unis, le Japon, qui est le plus grand détenteur de dette américaine, a réduit ses avoirs de 67,7 milliards de dollars depuis le début de l'année, atteignant 1 236 milliards de dollars fin juin.

Les experts ont estimé que le manque d'intérêt croissant pour les bons du Trésor américain est lié à l'augmentation des taux d'intérêt, à la forte inflation et à une baisse des perspectives économiques aux Etats-Unis. Ils ont tous contribué à réduire les perspectives de rendement de ce type d'investissement.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne