Thales a annoncé son engagement à investir 350 millions de dirhams (environ 34 millions d'euros) dans la cybersécurité au Maroc.

Le ministre de la Transition numérique et de la Réforme de l'administration, Ghita Mezzour, a signé un mémorandum d'entente avec Thales pour un projet d'investissement de plus de 350 millions de dirhams dans le secteur de l'outsourcing.


Dans le cadre de cet accord, Thales s'engage à investir cette somme dans la cybersécurité en mettant en place un centre nearshore pour servir ses clients internationaux.

« Ce nouveau centre nearshore fait partie d’une série de projets que le Maroc, et plus précisément le ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration ont lancés cette année (2022) et qui visent à faire du Royaume l’un des pays les plus compétitifs de la région dans le secteur de l’Outsourcing. 

Cet accord va permettre la création de 146 emplois directs dans un secteur à haute valeur ajoutée, celui de la cybersécurité », a déclaré Mme Mezzour.

Quant à Hicham Alj, directeur général de Thales Maroc, il estime que ce centre permettra à son entreprise « d’adresser directement le marché de la cybersécurité en Afrique mais aussi d’assister le groupe pour ses projets internationaux. » Selon lui, le groupe ambitionne d’aider ses clients « à relever les défis liés à la transformation numérique, au sein du Royaume, et plus largement en Afrique ».

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne