Quels points clés les directeurs de marketing devront-ils retenir pour l'année 2023 ?
Mention et Livestorm viennent de publier leur rapport intitulé "Les priorités des responsables marketing en 2022/23", qui fournit des recommandations pour aider les décideurs marketing à évaluer leurs propres décisions.
Mention, un outil de veille, et Livestorm, un logiciel de conférence en ligne permettant de partager des flux vidéo en temps réel, ont rassemblé plus de 1.000 données de 877 directeurs marketing, CMO et managers de différents types d'entreprises à travers le monde pour élaborer 66 graphiques reflétant les expériences et les priorités actuelles des professionnels du marketing.
Dans un contexte où les responsables marketing doivent tenir compte de nombreux facteurs et influences, tels que la pandémie, les préférences du public, le changement climatique et les conflits, Mention et Livestorm ont publié un rapport intitulé "Les priorités des responsables marketing en 2022/23" pour aider les décideurs à réévaluer leurs stratégies.
Selon les données du rapport, malgré la chute de l'action Meta et la popularité croissante de TikTok, Facebook et Instagram restent des plateformes importantes pour la plupart des stratégies de marketing sur les réseaux sociaux.
Selon le rapport de Mention et Livestorm, "Les priorités des responsables marketing en 2022/23", la notoriété de la marque, l'engagement et la création d'une communauté sont les principaux objectifs du marketing sur les réseaux sociaux. Linkedln est un canal important pour les activités de B2B, mais il est également populaire pour les entreprises B2C. Les responsables marketing cherchent à promouvoir leur marque et à créer une communauté sur les réseaux sociaux, plutôt qu'à conclure des ventes.
Le rapport "Les priorités des responsables marketing en 2022/23" de Mention et Livestorm a également analysé les données par continent pour mettre en évidence les différences. Selon les résultats, les responsables marketing d'Europe et d'Amérique du Nord sont ceux qui utilisent le moins WhatsApp. Facebook et Instagram ont un taux d'adoption plus élevé parmi les responsables marketing ciblant les utilisateurs en Afrique. Les directeurs de marketing devront donc tenir compte de ces nuances lors de la construction d'une stratégie de marketing sur les réseaux sociaux adaptée.
Selon le rapport "Les priorités des responsables marketing en 2022/23" de Mention et Livestorm, les canaux de marketing sur les réseaux sociaux varient en fonction des régions du monde. Les anciennes plateformes sont populaires en Afrique, tandis que Twitter et Linkedln sont préférés par les responsables marketing ciblant l'Amérique du Nord, TikTok par ceux visant l'Amérique latine et Snapchat par ceux s'adressant à un public en Asie et au Moyen-Orient. Bien que Facebook reste la plateforme la plus utilisée, Linkedln est également populaire. Ces nuances doivent être prises en compte par les directeurs marketing."
Enregistrer un commentaire