Le Salon Halieutis revient à Agadir du 1er au 5 février.

Le Salon Halieutis revient du 1er au 5 février à Agadir, avec l'Espagne à l'honneur. Le salon sera dédié à la pêche et à l'aquaculture, avec des exposants du monde entier présentant leurs dernières innovations et technologies dans ces domaines.

 
Le Salon Halieutis revient en 2023 après deux années d'absence en raison de la pandémie de Covid-19. L'événement, qui se tiendra du 1er au 5 février à Agadir, accueillera plus de 50 000 visiteurs et 260 exposants. L'Espagne sera à l'honneur lors de cette prochaine édition du salon dédié à la pêche et à l'aquaculture.
 
Le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, Mohammed Sadiki, a vérifié l'avancement des préparatifs pour la 6e édition du Salon Halieutis, qui se tiendra du 1er au 5 février à Agadir sous le thème "Pêche et Aquaculture durables: leviers pour une économie bleue inclusive et performante". Cette enquête a eu lieu le vendredi 6 janvier 2023 à Agadir.
 
La 6e édition du Salon Halieutis, dédié à la pêche, à la transformation des produits de la mer et à l'aquaculture, se tiendra au parc des expositions d'Agadir sur une surface de 16 000 m². Plus de 50 000 visiteurs et 260 exposants sont attendus lors de cet événement organisé du 1er au 5 février.
 
La 6e édition du Salon Halieutis, organisée du 1er au 5 février à Agadir, rassemblera des exposants de 48 pays, dont les 22 pays membres de la Conférence ministérielle sur la coopération halieutique entre les états africains riverains de l'océan Atlantique (COMHAFAT). L'Espagne sera le pays invité d'honneur de cet événement, qui se tiendra sur une surface de 16 000 m² et attend plus de 50 000 visiteurs.
 
Selon la présidente de l'Association du Salon Halieutis, 97% de l'espace du salon a déjà été commercialisé et les différents pôles affichent des taux d'occupation très satisfaisants. Des conférences seront également organisées avec des scientifiques de renom pour discuter de l'avenir de l'industrie halieutique et de l'économie bleue, ainsi que de la contribution de la science, de la technologie et de l'innovation à la transformation de la pêche en un secteur durable qui contribue à la production alimentaire et au développement économique.
 
La 6e édition du Salon Halieutis, organisée du 1er au 5 février à Agadir, accueillera des débats sur l'utilisation du plein potentiel de l'aquaculture tout en garantissant la durabilité des écosystèmes marins et en s'appuyant sur l'économie bleue.
 
Le salon sera également l'occasion de préparer les prochaines générations aux nouveaux métiers de la mer, des sciences et de leadership pour développer des systèmes halieutiques résilients et l'économie bleue de demain.
 
En 2021, la production halieutique nationale au Maroc a atteint un volume de 1,418 million de tonnes, générant un chiffre d'affaires de 15 milliards de dirhams, ce qui place le pays en tête des producteurs africains et à la 15e place mondiale.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne