Commission des investissements : Approbation de projets d'investissement de plus de 28 milliards de dirhams ce vendredi



La Commission des investissements numéro 87, présidée vendredi par le Premier ministre Aziz Akhannouch, a examiné 12 conventions et 14 avenants ainsi que 26 projets d'investissement totalisant 28,5 milliards de dirhams.


Ces projets permettront de créer plus de 3 735 emplois directs et 23 182 emplois indirects. Le secteur de l'enseignement supérieur arrive en tête des projets d'investissement approuvés, suivi de près par l'industrie et le tourisme.

La réunion de la Commission des investissements n° 87 a permis l'approbation de projets d'investissement totalisant 28,5 milliards de dirhams, créant ainsi plus de 3 735 emplois directs et 23 182 emplois indirects.

Le secteur de l'enseignement supérieur est le principal pourvoyeur d'emplois avec 1 560 postes projetés, suivi du commerce et de l'immobilier, puis du tourisme. Les projets nationaux représentent 96% des investissements projetés, soit 27,5 milliards de dirhams.

Le Premier ministre a souligné l'importance de la réforme de la politique d'investissement pour s'adapter aux changements actuels du Maroc et mettre en œuvre les orientations royales visant à utiliser l'investissement comme moteur de développement socio-économique.

Le Premier ministre Aziz Akhannouch a également salué les efforts du gouvernement pour faciliter les investissements en simplifiant et en numérisant les procédures, en décentralisant l'administration, en améliorant l'accès au foncier et en améliorant les normes urbanistiques.

Ces réformes contribueront à améliorer l'attractivité et la compétitivité du Maroc et à renforcer la confiance des investisseurs en faisant du pays une destination d'investissement attrayante.

Depuis le début de l'actuelle législature, 7 sessions de la Commission des Investissements ont eu lieu. Au cours de ces réunions, 84 projets de conventions et d'avenants ont été approuvés pour un montant total de 67,6 milliards de dirhams, entraînant la création de 10.259 emplois directs et 33.418 emplois indirects.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne